FAÇADEBOIS.COM vous donne rendez-vous au 50ème congrès de l’UNSFA fin octobre, stand 2-3. Cette année « Patrimoine d’hier et de demain » sera la clé de voûte des ateliers et thématiques abordés. FAÇADEBOIS.COM s’installe au cœur de cette dynamique avec quatre de ses industriels : COPANEL, DELTA, RAIRIES MONTRIEUX et SIVALBP.

Comment rencontrez les spécialistes de la façade avec le bois ?

Vous connaissez désormais la plateforme FAÇADEBOIS.COM qui vous informe sur l’actualité, la réglementation, les marques et produits !

FAÇADEBOIS.COM c’est aussi une mise en relation avec les entreprises spécialisées dans ce domaine unique ! C’est pourquoi le réseau de FAÇADEBOIS.COM se mobilise régulièrement pour vous permettre de rencontrer ses partenaires lors de vos événements professionnels. Fin octobre, à Strasbourg, la plateforme FAÇADEBOIS.COM sera présente dans l’espace congrès de l’UNSFA avec quatre de ses partenaires industriels. Venez nous rencontrer sur le stand 2-3 de FAÇADEBOIS.COM , les jeudi 24 et vendredi 25 octobre. Vous pourrez échanger avec les représentant des entreprises, faire le point sur vos projets et retrouver les matériaux adaptés à votre conception de façade avec le bois.

Prenez dès maintenant rendez-vous avec FAÇADEBOIS.COM et ses entreprises sur info@facadebois.com et au 02 35 76 47 59

Les entreprises industrielles présentes seront :

  • COPANEL  Le groupe familial Connan Distribution commercialise le panneau fibres-ciment COPANEL, de la marque éponyme : Plaque plane, lisse ou texturée, teintée dans la masse, couleur tendance, en pose ventilée sur support bois, Avis Technique, Euroclasse A2 etc. ( photo + logo )
  • DELTA  Les écrans DELTA sont fabriqués et commercialisés depuis 125 ans par l’entreprise DOERKEN, maîtrisant ainsi chaque étape ; qualité, fiabilité, étude par le BE de votre projet. Découvrez l’offre des pare-pluie couleurs, Euroclasse B… des pare-vapeurs armés, classés M1…et bien d’autres…. ( photo + logo )
  • RAIRIES MONTRIEUX  Le site producteur de terre cuite, RAIRES MONTRIEUX, un des plus anciens au savoir-faire rare et reconnu, propose des briques aux teintes exceptionnelles, formes pures, et ceci en conformité avec les supports bois.  ( photo + logo )
  • SIVALBP  L’entreprise française innovante SIVALBP fabrique des bardages bois avec saturateur, apportant une solution de pré-grisaillement mais aussi des teintes chaudes. Essences naturellement durables, certifiées PEFC™ et FSC®, lame Euroclasse C-s2,d0 etc.

Comment la façade avec le bois s’intègre à toutes les architectures ?

Le domaine de la façade avec le bois concerne le complexe paroi d’un bâtiment, avec le matériau bois comme élément d’ossature primaire ou secondaire. Dans l’univers de la construction bois, cette paroi est appelée FOB : Façade Ossature Bois ou MOB : Mur Ossature Bois. Cette partie d’ouvrage est une façade porteuse ou non porteuse. Elle peut être préfabriquée hors site ou réaliser sur chantier, sur site. La façade assure les fonctions d’étanchéité et de performances thermique et acoustique, et sécurité incendie.

Pour en savoir plus, retrouvez les points clés de la FOB issus du dernier guide réalisé par le Comité National pour le Développement du Bois. Et pour comprendre les enjeux de la préfabrication, retrouvez les avantages avec le réseau préfabricationbois.com.

Comme revêtement extérieur sur une FOB, le bardage bois est souvent prescrit, et cette gamme offre des produits aux profils modernes, contemporains, traditionnels… et industrialisés par un ensemble d’entreprises françaises. Les bardages bois sont aujourd’hui porteurs d’une architecture pérenne et qualitative avec des solutions de durabilité maîtrisée et de plus en plus fréquement, on retrouve une offre de bardage bois avec des aspects de pré-grisaillement pour anticiper le vieillissement. L’offre sur ossature bois s’élargit aussi avec tous les types de matériaux : pierre, terre cuite, ciment composite, enduit, métal, ardoise etc. La mixité des matériaux en peau extérieure possible sur ossature bois, offre un choix judicieux pour répondre à des problématiques d’architecture locale et en respect du patrimoine.

Faites votre propre culture en visualisant quelques réalisations exemplaires sélectionnées par FAÇADEBOIS.COM

Et à découvrir !

Extension en ossature bois sur le nouveau siège du C.A.U.E 76.

A travers cette belle réhabilitation alliant architecture contemporaine et patrimoine ancien pour le nouveau siège du CAUE 76, découvrez comment le bois prend place dans un ensemble chargé du passé : c’est la belle histoire d’une expérimentation qui concerne l’évolution d’une ancienne villa XIXe, installée dans un parc arboré. Les besoins en extension se réalisent en ossature bois, et s’ajoute par un jeux de volumes au lignes droites, à l’implantation du bâtiment existant. En extérieur, le bois et le métal rapportés dans les parties neuves, raisonnent avec la brique existante.

Réhabilitation du C.A.U.E 76. Bois, métal et brique se maillent pour cette ancienne villa revisitée

Découvrez les témoignages des acteurs et l’évolution du site dans cette ouvrage réalisé par le C.A.U.E 76.  

VOTRE C.A.U.E 76, UN LIEU D’EXPÉRIMENTATION

 

Forte de cette diversité d’approche architecturale, FACADEBOIS.COM et ses entreprises partenaires sauront vous apporter des solutions adaptées à vos critères techniques, qualitatifs et de performances.

50° Congrès de l’UNSFA – Palais de la Musique & des Congrès – 67 000 Strasbourg

Pour réserver votre entrée auprès de l’UNSFA : Inscrivez-vous ici !

 

 

FacebookTwitterPinterestLinkedIn