Cette menuiserie mixte nouvelle génération développée par une entreprise Française, relève les défis esthétique, technique, thermique et économique pour tous vos projets de construction neuve et de réhabilitation.

Pourquoi choisir une fenêtre mixte bois/alu ?

La fenêtre mixte bois/alu allie deux matériaux complémentaires : la chaleur du bois et la modernité de l’aluminium qui en font un produit haut de gamme, et abordable économiquement. La qualité intrinsèque de chacun de deux matériaux étant préservés et la dilatation différentielle évitée : l’ensemble de la menuiserie est stable et ne travaille pas sous l’effet des changements de température.

Les fenêtres bois/alu limite les interventions de maintenance : à l’extérieur, le châssis en aluminium garantie une longévité face aux intempéries, et ceci sans entretien particulier. A l’intérieur, le bois par ses caractéristiques thermiques et phoniques, garantie la performance de l’isolation, tout en contribuant au cachet de votre intérieur.

Les fenêtres bois/alu offrent un large choix de teintes tendances : coté extérieur, le métal propose un nombre illimité de coloris, en vous référençant au nuancier RAL, pour choisir la couleur idéale à marier avec votre bardage bois ; coté intérieur, les différents tons d’essences de bois possibles, avec une application de lasure, permettra de conserver le coté chaleureux du bois.

La fenêtre GREEN WINDOW® fait preuve d’innovation !

La première innovation notable de la fenêtre GREEN WINDOW® est d’arriver à proposer un aspect bois massif intérieur sur une conception de type fenêtre aluminium. Cette conception permet d’arriver à des coûts comparables à ceux d’une fenêtre aluminium, à des performances thermiques Uw=1,3W/m²K avec un double vitrage et à un facteur solaire largement meilleur que celui des fenêtres mixtes classiques.

A l’inverse des fenêtres mixtes actuelles dans lesquelles la mixité est faite sur l’ouvrant et le dormant capoté/habillé d’aluminium, GREEN WINDOW® est une fenêtre mixte d’une autre technique : dormant en aluminium avec un couvre-joint bois massif et l’ouvrant tout bois équipé d’une pare-close en Téfanyl co-extrudé.

La conception de la fenêtre GREEN WINDOW® facilite très nettement la fabrication de fenêtres de type mixte. Elle revient à fabriquer un dormant aluminium qui porte l’essentiel des fonctions techniques d’étanchéité et de fixation au gros œuvre.

1/ Fenêtre bois alu avec une déclinaison de teintes pour l’aluminium.    2/ Pose sur ossature bois.

La fenêtre GREEN WINDOW® cumule les atouts !

1/ La fenêtre GREEN WINDOW® basse consommation fait preuve de performances énergétiques élevées, tout en restant une fenêtre économique, permettant de satisfaire aisément les exigences de la RT2012, et bien au-delà, vers des programmes RE 2020 :

  • Uw entre 1,3 et 0,8
  • Tlw de 0,8 (80 %)
  • Sw de 0,45

 

Présentation synthétique de la fenêtre innovante de GREEN WINDOW® – Etude réalisée par TBC.    Demandez le rapport d’essai et de classification à GREEN WINDOW

Cette fenêtre mixte aluminium et bois se différencie du mixte bois/alu classique par le procédé de fabrication et le mode d’association des matériaux : le dormant en aluminium à rupture thermique dernière génération.

2/ Cette disposition permet une finesse des montants et un clair de vitrage optimisé, favorisant des apports solaires maximum pour des conceptions bioclimatiques. Comme nous le rappelle la norme européenne NF EN 17037, dite « Lumière naturelle dans les bâtiments » publiée en décembre 2018 et l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) qui appelle les professionnels à prendre dès à présent en compte les critères de cette nouvelle norme. Ajoutons que le rôle de l’éclairage, qui, en plus d’assurer de bonnes performances thermiques, est essentiel au bien-être des occupants.

Finesse des montants pour un clair de vitrage optimisé

Une fenêtre multi matériaux offrant des qualités esthétiques exceptionnelles, un large éventail de coloris et de configurations et ajoutant ses atouts, ce qui positionne la fenêtre GREEN WINDOW® comme la solution accessible et optimale : qualité/prix/performance.

3/ De ce principe, la fenêtre GREEN WINDOW® se décline en une gamme adaptée à vos besoins :

  • Ouvrant à la française : pour les fenêtres ouvrant à la française et les portes fenêtres :
  • Coulissant à translation : Coulissant conforme aux exigences RE 2020 avec un coulissant à frappe ou à déboitement, avec atouts de performances, gain de place, grandes dimensions etc.
  • Galandage mural : gain de place là aussi ,  isolation du mur maintenue , grandes dimensions limitées par le poids des fabricants de mécanismes.
  • Mur rideau- façade légère : intégration facile du dormant en aluminium qui reçoit l’ouvrant BOIS
Différentes ouvertures possibles, adaptées à vos projets en neuf comme en rénovation

Les diverses configurations et l’adaptabilité de la gamme GREEN WINDOW® permet de s’intégrer aisément à tous vos programmes en construction neuve, rénovation, ITE et mur à ossature bois. Consultez GREEN WINDOW® pour dimensionner vos menuiseries et établir un devis.

 

La philosophie des fenêtres GREEN WINDOW® et son modèle de fabrication !

Une philosophie « développement durable » concrétisée par une énergie grise optimisée :

  • Un besoin en matière inférieur de 20 % aux fenêtres classiques
  • Un processus de fabrication simple et rapide y compris dans le cas de châssis composé
  • Un schéma de production et de commercialisation décentralisé / local (partenaires régionaux)
  • Un positionnement commercial envisagé de « fabricant‐poseur »
  • Un niveau de prix de 15 % inférieur aux fenêtres mixtes du marché
Une fabrication simple et rapide

 

Une performance grâce au vitrage collé/calé :  

Le vitrage est collé sur la feuillure bois à l’aide d’une mousse 100% acrylique type V.H.B  (very high bond). Outre son excellente tenue mécanique, elle assure également l’étanchéité entre le vitrage et l’ouvrant bois. La mise en place de ce V.H.B se fait à l’aide d’un dévidoir spécifiquement conçu pour une application industrielle.

Donc, le collage structurel permet potentiellement des avancées significatives sur la conception de l’ouvrant bois de notre fenêtre mixte ALU/BOIS : maximiser la surface vitrée en réduisant les sections du châssis bois, utilisation d’essences de bois moins dense, utilisation d’autres techniques d’assemblage d’angle moins rigide mais plus simple à mettre en œuvre (assemblage à coupe d’onglet) Clair de vitrage maximal, design moderne, ouvrant caché, finesse du cadre et performances thermo-optiques optimales.

PROCESS D’UTILISATION DES CALES DE CENTRAGE/BLOCAGE POUR LE COLLAGE SUR LE V.H.B 3M ET LE BLOCAGE DU VITRAGE        1/ Cadre à plat, mise en place des cales de centrage/blocage. 2/ Présentation du vitrage à l’aplomb des cales de centrage. 3/ Descente du vitrage entre les cales de centrage/blocage et collage. 4/Blocage du vitrage à l’aide de la cale de centrage/blocage

Plusieurs industriels en France vous assurerons une fabrication de qualité !

GREEN WINDOW®, c’est avant tout une dynamique portée par une entreprise Française débordante d’énergie, pour rendre la menuiserie mixte enfin accessible aux fabricants de menuiseries. Le processus d’assemblage, simple et breveté, favorise les fabrications par des entreprises de taille moyenne, et répond à une économie locale et circulaire de proximité. Sur une même opération, elles peuvent se regrouper pour répondre ensemble à de grosse capacité de production. L’entreprise GREEN WINDOW® a réalisé tous les essais souhaités, qu’elle transmet aux industriels, qui accèdent ainsi à un produit fiable, facile à fabriquer, économique et sans rupture technologique avec leur savoir-faire.

Vous souhaitez un devis pour votre projet et des détails techniques, contactez :

Liliane RENARD BRUNO : liliane.renard@greenwindow.info ou

Bernard BRUNO : bernard.bruno@greenwindow.info

GREEN WINDOW®, 12 Rue Cassini 75014 PARIS

Pour en savoir plus : www.greenwindow.info